ACTUALITES

Guillaume Soro condamné à 20 ans de prison ferme et 7 ans d’inégibilité

117views
0
(0)

L’ancien chef de la rébellion ivoirienne, ex premier ministre et candidat à la présidentielle d’octobre 2020 a été condamné à 20 ans de prison pour « recel de détournement de deniers publics » et « blanchiment de capitaux ». C’est le tribunal correctionnel d’Abidjan  qui a rendu cette décision au terme d’une audience boycottée par ses avocats.

L’histoire commence en 2007 quand il était premier ministre. Guillaume Soro achète une luxueuse résidence dans la commune de Marcory. Cette résidence  d’un coût total de 1,5 milliard a été financé par des fonds publics selon le procureur. via une société civile immobilière, la SCI Ebur, pour le bénéfice de Guillaume Soro.

Le tribunal a donc suivi les réquisitions du procureur Richard Adou : 20 ans de prison, 4 milliards et demi de FCFA d’amende, la confiscation de la résidence, la privation des droits et l’émission d’un nouveau mandat d’arrêt.

Maître Affoussy Bamba ; son avocat annonce vouloir saisir la justice internationale.

Voulez-vous donner une note ?

Cliquez sur une étoile pour noter!

Average rating 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucune note ! Soyez le premier à voter .

Recevez d'autres informations utiles ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Leave a Response

SONURBAIN.COM
www.sonurbain.com est un portail de divertissement dédié à la culture urbaine africaine et sa diaspora. We love African vibes !
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Sonurbain utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site    Voir la politique de confidentialité