SPORT

Palmarès de la soirée commémorative du ballon d’or africain 2019


Ne lis pas cet article en solo ... Partage !

Voici le palmarès des la soirée commémoritive du ballon d’or Africain 2019

Riyad Mahrez, 28 ans, pourra se consoler un peu avec le prix du plus beau but de l’année, pour son coup franc en lucarne qui a offert la qualification en finale de la CAN à l’Algérie dans les tous derniers instants du match contre le Nigeria. Son pays a également été sacré meilleure équipe africaine de l’année, et son sélectionneur, Djamel Belmadi, a également été primé.

Le milieu offensif de Manchester City est pourtant le seul joueur algérien dans l’équipe type africaine de l’année, où figurent le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le Sénégalais du PSG Idrissa Gueye ou le défenseur du Cameroun et de Liverpool Joël Matip.

La Nigériane Asisat Oshoala a été sacrée meilleure joueuse africaine. L’attaquante de Barcelone a atteint la finale de la Ligue des champions et a aidé le Nigeria à sortir des poules lors du Mondial-2019 en France, conclu par une élimination en huitièmes de finale. La seconde équipe africaine qui est sortie des poules, le Cameroun, a remporté le prix de la meilleure équipe de l’année.

Samuel Eto’o, quadruple vainqueur du trophée, a animé la cérémonie organisée par la Confédération africaine de football en présence également du président de la Fifa Gianni Infantino ou de l’entraîneur français Arsène Wenger.

Le palmarès:

Meilleur joueur: Sadio Mané

Meilleure équipe masculine: Algérie

Meilleur entraîneur d’une équipe masculine: Djamel Belmadi (Algérie)

Meilleur jeune joueur: Achraf Hakimi (Maroc)

XI de l’année: Andre Onana (Cameroun/Ajax Amsterdam); Achraf Hakimi (Maroc/ Borrusia Dortmund), Kalidou Koulibaly (Cameroun/Naples), Joël Matip (Cameroun/Liverpool), Serge Aurier (Côte d’Ivoire/ Tottenham); Hakim Ziyech (Maroc/Ajax Amsterdam), Idrissa Gueye (Sénégal/PSG), Riyad Mahrez (Algérie/Manchester City); Mohammed Salah (Egypte/Liverpool), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Arsenal), Sadio Mané (Sénégal/Liverpool).

Meilleur joueur africain jouant dans un club continental: Youcef Belaili (Algérie)

Meilleur président d’un club africain: Moise Katumbi (TP Mazembe, Congo)

Prix spécial: Kodjovi Obilale (Togo)

Meilleure joueuse: Asisat Oshoala (Nigeria)

Meilleure équipe féminine: Cameroun

Meilleur entraîneur d’une équipe féminine: Desiree Ellis (Afrique du Sud)

Meilleure fédération: Egypte

Avec L’union

A quel point avez vous apprécié cette lecture ?

Cliquez sur une étoile pour noter!

Average rating / 5. Nombre de votes:

Aucune note ! Soyez le premier à voter pour cet article.

Recevez d'autres informations utiles ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Ne lis pas cet article en solo ... Partage !