LIFESTYLE

Levi Strauss s’engage pour une mode durable avec le soutien de l’IFC


Levi Strauss prend à cœur les préoccupations de la mode durable. La marque américaine de denim a conclu un accord de coopération d’un montant de 2,3 millions de dollars avec la Société financière internationale (IFC) afin de répondre aux objectifs de l’entreprise en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’utilisation de l’eau.

Selon un communiqué de la société, Levi Strauss s’est fixé des objectifs scientifiques. Elle entend réduire de 90 pour cent ses émissions de gaz à effet de serre, de 40 ceux émis par sa chaîne d’approvisionnement mondiale (d’ici 2025) et utiliser 100 pour cent d’énergie renouvelable dans l’ensemble de ses installations.

« Chez Levi Strauss & Co., il ne s’agit pas seulement de faire de beaux vêtements, mais aussi de les faire de manière durable », indique le communiqué. « En faisant ce qui est juste pour la planète, nous créons une entreprise aussi durable que les produits que nous fabriquons. »

L’IFC aidera la société Levi Strauss à atteindre ses objectifs en collaborant avec 42 fournisseurs et usines, en mettant en œuvre des stratégies d’énergie renouvelable et de réduction de la consommation d’eau.

« Nous sommes ravis de nous associer à l’IFC pour contribuer à la réalisation de nos objectifs climatiques fondés sur la science et au bénéfice de nos fournisseurs et de leurs communautés », a déclaré Liz O’Neill, vice-présidente exécutive de la chaîne mondiale des produits et de la chaîne d’approvisionnement chez Levi’s. « Nous espérons que ce programme pourra également bénéficier aux autres acteurs du secteur de l’habillement et contribuer à réduire notre empreinte collective. »

Hits : 24
Vous aimez ça ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *