LIFESTYLE

Avec Google Search vous pouvez créer une liste de Films


Ne lis pas cet article en solo ... Partage !

Avec le rythme imposé par le travail et les problèmes de la vie de tous les jours, il nous est parfois impossible de regarder tous nos séries et films préférés. Cette situation pourrait bien changer avec une nouvelle fonctionnalité de Google Search qui permet de dresser une liste des films et des séries que l’on souhaite regarder plus tard. Cette nouvelle a été annoncée dans un article publié sur 9to5Google.

Ainsi, lorsqu’on recherche une série ou un film sur Google, on peut tout simplement appuyer sur le bouton « Watchlist » et l’ajouter à sa liste. Plus tard, il sera alors possible de lire cette liste à chaque fois que l’on désire savoir quelles vidéos on a ratées. En gros, il s’agit d’une sorte de marque-page que l’on utilise pour ses films ou ses séries.

Un aide-mémoire

Lorsqu’on appuie sur « Watchlist », cela crée une nouvelle liste avec l’affiche du film ou de la série que l’on a sélectionnée. Lors d’une recherche, Google va indiquer sur la page des résultats quels sont les films ou séries qui sont sur la Watchlist.

A part la fonction « Watchlist », il y a aussi l’addition d’un autre bouton qui s’appelle « Watched it ? ». Cette fois-ci, lorsqu’on clique dessus, cela va marquer les émissions qui ont déjà été regardées, au cas où on l’oublierait. Ainsi, après le clic, la mention devient tout simplement « Watched » c’est-à-dire « Regardé ».

Les films qui sont encore en salle sont également accompagnés d’un bouton «  Get tickets » qui va permettre d’acheter des tickets pour aller les regarder.

Seulement pour les plateformes mobiles

Jusqu’ici, la nouvelle fonctionnalité est seulement disponible sur les plateformes mobiles, ainsi que sur l’application de Google sur Android et iOS. Ainsi, ceux qui utilisent Google Search sur leur ordinateur ne pourront pas encore avoir accès à la fonctionnalité.

Il semblerait que la fonctionnalité Watchlist soit en ce moment en pleine période de sortie. D’après ce qui a été constaté, il n’y a pas de moyen de parcourir la liste de ce que l’on a regardé. Toutefois, cliquer une deuxième fois permet d’enlever le marque-page.

Avec cette nouvelle fonctionnalité introduite sur Google Search, il sera dorénavant plus facile de se rappeler quelles séries et quels films on a prévu de regarder plus tard, et ainsi ne plus rien rater.

A quel point avez vous apprécié cette lecture ?

Cliquez sur une étoile pour noter!

Average rating / 5. Nombre de votes:

Aucune note ! Soyez le premier à voter pour cet article.

Recevez d'autres informations utiles ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Ne lis pas cet article en solo ... Partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *