JEU VIDEO

Nintendo Switch : le nouveau modèle arrivera en Europe bientôt


La version améliorée de la Nintendo Switch annoncée en 2017 devrait bientôt débarquer en Europe. C’est du moins ce qu’affirme bgr.com.

Après avoir dévoilé la Nintendo Switch Lite, la firme de Kyoto veut désormais nous séduire avec une variante plus performante de la Switch de première génération. Outre les utilisateurs attirés par le modèle économique, ceux qui désirent bénéficier davantage de puissance seront alors bientôt servis. Par rapport à la version de base de la console hybride, ce nouveau modèle profite d’une mise à jour améliorant non seulement les performances générales, mais aussi l’autonomie.

La firme n’a d’ailleurs pas hésité à mettre en ligne un comparatif mettant en avant ses principaux atouts pour mieux attiser l’attention des internautes. À ce propos, il faut dire que le produit possède des arguments susceptibles de convaincre certains d’entre nous.

Portant le numéro de modèle HAC-001, il embarque notamment un processeur plus puissant que le Tegra X1 de la variante standard.

Une meilleure autonomie

Pour être plus précis, la console est munie d’une nouvelle version du Tegra X1. Baptisée « Mariko », celle-ci augmenterait l’autonomie de façon conséquente. Alors que la Nintendo Switch de 2017 n’offre que 2,5 à 6,5 heures d’autonomie, la variante améliorée serait capable de fonctionner 4,5 à 9 heures d’affilée. De son côté, la Switch Lite (HDH-001) accuse une autonomie entre 3 et 7 heures.

On ne connaît pas avec exactitude la date à laquelle le produit sera commercialisé dans le vieux continent. Cependant, comme le souligne le site mentionné en début d’article, Eurogamer a annoncé en juillet dernier que les ventes débuteraient au cours de la première moitié de septembre 2019.

Du coup, les joueurs devraient bientôt pouvoir goûter aux améliorations effectuées.

Un numéro de série qui commence par XKW

Il convient de noter que la version plus performante de la Nintendo Switch possède un numéro de série commençant par « XKW ». Cette référence a été apposée dans le but de nous permettre de la distinguer facilement des autres produits de la marque. Par ailleurs, sachez que la nouvelle console a été présentée en Chine par Nintendo et Tencent  le 1er août dernier.

Hits : 42
Vous aimez ça ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *