JEU VIDEO

Nintendo officialise sa nouvelle Switch Lite


La rumeur était donc vraie : Nintendo préparait dans le plus grand secret une version revue et corrigée de sa console de jeu hybride. Cette vision inédite prend la forme d’une Switch Lite, tout juste officialisée.

La Switch plus compacte, plus légère

C’est par un communiqué de presse que le constructeur nippon s’est chargé de présenter la nouvelle venue dans sa gamme Switch. Sobrement baptisée Switch Lite, celle-ci est plus compacte et plus légère, la rendant de ce fait plus facile à transporter. Dévoilée dans une vidéo relayée ci-dessous, la bécane a été conçue pour jouer spécifiquement aux titres de la ludothèque Switch en mode portable. A contrario de sa grande soeur, offrant 3 modes d’utilisation différents (un mode téléviseur, un mode sur table et un mode portable), cette Switch Lite se focalise sur le jeu nomade. D’ailleurs, son dos est dénué de support, et elle ne propose pas non plus de sortie TV permettant de la relier à un téléviseur. Elle est donc fournie sans station d’accueil ni câble HDMI. Pas de panique, tous les jeux et applications sont compatibles.

3 coloris et une première édition limitée

Attendue sur les étals à partir du 20 septembre prochain, la Switch Lite se verra déclinée en 3 coloris différents : jaune, gris et turquoise. Une pochette de transport et une protection d’écran seront également disponibles. Sachez enfin qu’en marge des 3 coloris annoncés, une Nintendo Switch Lite Edition Zacian et Zamazenta sortira le 8 novembre prochain. Agrémentée de boutons cyan et magenta mais aussi d’illustrations représentant les 2 nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, elle accompagnera la sortie des titres, prévue pour le 15 novembre prochain. Par contre, à l’heure actuelle, Nintendo France n’a pas encore communiqué de prix de vente de la Switch Lite. A titre d’information, elle devrait être vendue 200 dollars aux Etats-Unis, selon le média The Verge.

 

15

Comment trouvez-vous cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Average rating / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Vous aimez ça ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *