JEU VIDEO

Découvrez Narcos en versions jeu vidéo


La série à succès de Netflix sera prochainement de retour sur nos écrans. Mais cette fois, on vous propose de (re)découvrir l’histoire légendaire de Pablo Escobar… en jouant !

Cela fait un petit moment qu’on l’attend, maintenant. Un an et demi, pour être exact. L’éditeur de jeux vidéo Curve Digital avait en effet annoncé en mars 2018 avoir signé un contrat avec Gaumont, société productrice de la série Narcos, diffusée sur Netflix, pour en faire un jeu vidéo. Depuis, on l’avait presque oublié… Mais voilà que celui-ci se dévoile, enfin, à travers de premières images très prometteuses.

Déjà, ce n’est pas une, mais deux vidéos promotionnelles que Curve Digital a récemment dévoilé. Car d’entrée de jeu – et avant même de pouvoir y jouer d’ailleurs – l’éditeur vous met dans l’ambiance… Dans Narcos : Rise of the Cartels, il va falloir choisir son camp ! Sur son site officiel du jeu, après avoir épousseter un peu de poudre blanche avec votre souris, vous vous retrouvez en effet à devoir choisir entre les agents de la DEA ou les narcotrafiquants du cartel colombien.

Vous découvrirez alors deux bandes annonces différentes selon le camp sur lequel vous avez cliqué : l’une est narrée par Steve Murphy (incarné par Boyd Holbrook dans la série) et l’autre par l’illustre Pablo Escobar (joué par Wagner Moura à l’écran).

 

UN JEU 2-EN-1 PARFAIT POUR REPLONGER DANS LA SAISON 1

Avec le célèbre thème musical de Narcos en fond sonore et sur des images qui diffèrent selon les points de vue, la voix de l’un des deux personnages retentit donc pour prononcer le même discours. Un discours qui, il faut dire, fonctionne plutôt bien quel que soit le camp :

“EN COLOMBIE, ON NOUS VOIT COMME LES GENTILS. DES GENTILS QUI, PARFOIS, DOIVENT FAIRE DES MAUVAISES CHOSES. C’EST LES NARCOTRAFIQUANTS VERSUS LA DEA, DANS UNE GUERRE BRUTALE AUTOUR DE CE QUE L’ON APPELLE L’OR BLANC. NOUS LES OBSERVONS, ILS NOUS OBSERVENT. NOUS PERDONS DES GENS, ILS PERDENT DES GENS. QUAND L’UN PREND DE L’AVANCE, L’AUTRE RESTE DERRIÈRE. DANS LES BARRIOS, DANS LA JUNGLE, DANS LES VILLES… SEULES LES MEILLEURES STRATÉGIES L’EMPORTENT. SEULES LES ÉQUIPES LES PLUS EFFICACES PRENNENT LE CONTRÔLE. CE PAYS EST LE NÔTRE. NOUS NOUS BATTRONS POUR LUI. CHOISISSEZ VOTRE CAMP.”

Narcos : Rise of the Cartels promet ainsi deux expériences de jeu différentes selon le camp choisi, tout en nous replongeant dans l’ambiance de la série. Plus précisément, ce sont les événements de la première saison de Narcos qui sont retracés ici. De quoi certainement plaire aux fans de la première heure, qui regrettent certainement le feuilleton apparu en 2015 sur nos écrans pour seulement trois saisons (dont une dernière qui ne compte pas vraiment, sans Pablo Escobar…).

La bonne nouvelle, c’est que n’importe quel gamer dans l’âme pourra se prêter au jeu, puisque celui-ci sortira à la fois sur PC et sur les trois principales consoles du marché – la PS4, la Xbox One, et la Nintendo Switch. La mauvaise, c’est qu’il va falloir encore patienter un peu avant de le découvrir, puisqu’il n’est annoncé que pour l’automne 2019. Juste le temps de vous décider : alors, vous êtes plutôt DEA ou Cartel de Meddelín ?

1

Comment trouvez-vous cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Average rating / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Vous aimez ça ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *