INSOLITE

Un pasteur a été tué en plein culte au Mexique


Le pasteur prêchait du haut de la chaire de l’église Fraternidad Cristiana, quand il a reçu les projectiles, à bout portant. L’assassinat est survenu dans la ville de Tlalixtac de Cabrera dans l’état d’Oaxaca. Canseco est mort alors qu’il était transporté dans un hôpital local. Son agresseur a été arrêté après que des fidèles l’aient empêché de s’échapper.

« Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et à la congrégation du pasteur Cruz Canseco « , a déclaré Merwyn Thomas, directeur général de la Christian Solidarity Worldwide  (CSW), dans un communiqué. « Le fait qu’il ait été pris pour cible alors qu’il était en chaire est particulièrement choquant. », poursuit-il.

Une déclaration affichée sur la page Facebook de la Fraternidad Christiana se lit comme suit : « Nous regrettons le départ d’Alfrery Lictor Cruz Canseco, ami et frère en Christ très aimé de notre congrégation. »

Bien que le mobile reste incertain, la CSW qui défend les chrétiens dans plus de 20 pays dans le monde, note que ce meurtre fait suite à une récente série d’attaques qui ont ciblé des chefs religieux dans la région.

On peut citer l’enlèvement du pasteur Aarón Méndez Ruiz, qui dirigeait un refuge pour immigrants cubains à Nuevo Laredo du sud-ouest du Mexique, le 3 août dernier.

Selon la CSW, 10 chefs religieux ont été tués au Mexique en 2018.

Un article de USA Today rapporte qu’au au moins 23 chefs religieux avaient été tués au Mexique depuis 2012.

Plus tôt cette semaine, le Centre catholique multimédia confirme qu’au moins 26 prêtres catholiques ont été tués depuis 2012.

Juldith Oscar Dorcent

Hits : 59
Vous aimez ça ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *