INSOLITE

Un homme arrêté pour 34 000 $ de cocaïne sous sa perruque


La police espagnole a révélé mardi avoir arrêté un Colombien à l’aéroport de Barcelone avec un demi-kilo de cocaïne dissimulé sous sa perruque.

La police a indiqué dans une déclaration que l’homme avait attiré l’attention des policiers parce qu’il était «extrêmement nerveux» et que sa perruque était de «taille démesurée».

Des agents ont interrogé l’homme et ont trouvé un «colis parfaitement scellé collé à sa tête». Il contenait 503 grammes de cocaïne d’une valeur de plus de 30 000 euros (34 000 $).

Dans ce que la police a baptisé «Opération Toupee», l’homme a été arrêté à l’aéroport de Barcelone El Prat, le deuxième plus fréquenté d’Espagne, après être arrivé à bord d’un vol en provenance de Bogota à la fin du mois de juin.

L’Espagne est considérée comme une passerelle importante pour la cocaïne vers l’Europe, principalement en provenance de Colombie. Les passeurs ont souvent recours à des méthodes créatives pour faire passer les drogues aux frontières de la douane espagnole.

Ces dernières années, la police a trouvé de la cocaïne dans des implants mammaires, des ananas évidés, un coussin de fauteuil roulant, un plâtre recouvrant une jambe cassée et un ensemble de vaisselle de 42 pièces.

Hits : 20
Vous aimez ça ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *