INSOLITE

Un chef de gang se déguise en sa fille pour s’évader de prison


Alors que sa fille de 19 ans était venue lui rendre visite en prison, Clauvino da Silva a utilisé une perruque et un masque en caoutchouc pour repartir à sa place.

Son subterfuge n’a pas fonctionné. Un chef de gang brésilien, enfermé dans une prison de Rio de Janeiro, a tenté de se faire passer pour sa fille de 19 ans afin de s’évader, alors que l’adolescente était venue lui rendre visite, rapporte le quotidien britannique The Guardian. Apparemment, il avait l’intention de laisser cette dernière à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire.

Pour se faire passer pour sa fille, Clauvino da Silva, dit “Shorty”, avait enfilé un masque en caoutchouc, une perruque et les vêtements de la jeune femme. Mais sa nervosité a mis la puce à l’oreille des surveillants. Une vidéo montrant le détenu forcé de retirer son déguisement a été publiée en ligne.  Les autorités cherchent désormais à savoir si sa fille était complice ou non de cette tentative d’évasion.

Selon les autorités locales, Clauvino da Silva faisait partie d’une des organisations criminelles les plus puissantes du Brésil qui contrôle le trafic de drogue dans une grande partie de Rio. Après sa tentative d’évasion avortée, “Shorty” a été transféré dans une prison à sécurité maximale, où il fera l’objet de sanctions disciplinaires.

 

4

Comment trouvez-vous cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Average rating / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Vous aimez ça ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *