INFO BUZZ

Top 10 des artistes nigérians les plus riches et leurs revenues en 2019


Les musiciens nigérians font partie des musiciens les plus riches du monde. Certains d’entre eux, comme Davido, Wizkid, sont connus pour avoir acheté en espèces certains de leurs articles de luxe, que ce soit en Naira, en Dollar ou en Livres Sterling.

En outre, l’industrie de la musique au Nigéria est si lucrative que faire d’un monstre un succès peut facilement devenir millionnaire si vous n’en étiez pas déjà un. Cela explique pourquoi certaines de nos stars de la musique affichent leur richesse sur les réseaux sociaux.

Vous vous demandez quelle est la valeur de votre musicien nigérian préféré? Lisez juste cet article, car nous allons décrire les 10 musiciens les plus riches du Nigeria et leur valeur nette estimée en Naira. Les chiffres de leur valeur nette sont tirés de la richesse cumulative, des frais de représentation, des endossements et des investissements probables de ces artistes au cours des 12 derniers mois.

10. Banky W: M. Olubankole Wellington du nom de scène Banky W figure sur la 10ème place . Le chanteur de R & B est un artiste nigérian de premier plan qui maîtrise aussi bien l’influence que l’argent. L’année dernière, le chef de l’EME a manifesté son intérêt à se porter candidat au poste de membre de la Chambre des représentants de la circonscription fédérale d’Eti-Osa. Il a couru et est arrivé en 1ère place sur la plate-forme d’un parti relativement inconnu. Avant la politique, Banky W est un énorme influenceur de marque et ambassadeur pour des sociétés multinationales telles que Samsung, Uber, etc., avec des avantages cumulés par millions. Il est marié et a un autre intérêt pour le théâtre, la production cinématographique, l’organisation d’événements et la prise de parole en public. Sa valeur nette estimée est estimée à environ 1,5 milliard de naira.

9. Flavour: Le roi du highlife contemporain, Flavour, occupe le créneau suivant, juste après Banky W. Le crooner de Ada Ada est un grand pain grillé de l’est du Nigéria, dont il est originaire. Flavour est l’une des stars de la musique nigériane les plus occupées du fait qu’il joue au moins 3 à 7 concerts par semaine avec des frais de service élevés. Le chanteur sportif est un ambassadeur de la marque Bullet Energy Drink, Life Lager Beer, etc. La valeur nette estimée de Flavour est d’environ 3,7 milliards de naira.

8. Timaya: La star nigériane du dancehall Enitimi Alfred Odom, mieux connue sous le nom de Timaya, occupe la 8e position de notre classement. Le responsable de DM Records s’efforce de rester discret, mais il est très actif en matière de divertissement au Nigéria. Selon des initiés, le chanteur né à Bayelsa ramène chez lui environ 8 millions de nairas pour faire son travail quelle que soit l’occasion qui se présente. À l’heure actuelle, le crooner  de «Balance» a signé des contrats d’approbation avec le Nigérian TeleCo Glo et la marque de cognac Hennessy, d’une valeur de plusieurs millions de naira. Quelques mois en décembre dernier, le chanteur achetait de nouvelles voitures pour ses associés et lui-même afin de célébrer les festivités. La valeur nette estimée de Timaya est estimée à 5 milliards de nairas.

7. Rudeboy (Paul Okoye):  Paul Okoye, alias Rudeboy, est un ancien membre du duo de musique sensationnel Psquare. Il occupe la place numéro 7. Paul Okoye et son frère Peter ont dominé la scène musicale africaine jusqu’à leur séparation, il y a deux ans. PSquare faisait partie des trois musiciens les plus riches d’Afrique avant la séparation. Le groupe de musique avait l’habitude de faire payer le prix le plus élevé pour un concert, ce qui a changé d’une manière ou d’une autre car il le font maintenant tient seul. Ces jours-ci, le producteur de «Reason With Me» se lance dans des tournées à travers l’Europe et les États-Unis avec son frère et tue les spectacles. Sa valeur nette estimée à environ 5,8 milliards de naira.

6. M. P (Peter Okoye): Cela fait environ deux ans que Peter et Paul Okoye, anciens membres du P Square, se sont séparés. Auparavant, le duo occupait un rang plus élevé dans le classement, leur valeur nette étant calculée ensemble. Cependant, après la scission, M. P avait toujours le sac plein. Le chanteur est un ambassadeur de marques comme Olympic Milk, Kia Motors, Tecno, etc. Le chanteur danseur a une nouvelle ligne de vêtements qu’il appelle ZIP. En tant qu’artiste solo, il a fait des tournées en Europe, en Amérique et a vendu des spectacles très impressionnants. Sa valeur nette estimée est de 5,9 milliards de nairas.

5. 2Baba: Cette année, 2Face, alias 2Baba, a célébré ses 20 ans dans l’industrie de la musique nigériane en collaboration avec Trace Naija. Il est le 5ème musicien le plus riche du Nigeria selon notre liste. Le chanteur de 43 ans est très sympathique de la part de ses collègues, jeunes et vieux. Sa bonne volonté et son comportement mûr ont fait de lui un pôle d’attraction de la marque, notamment Glo, Campari, etc. La valeur nette de 2Baba est d’environ 6 milliards de nairas.

4. D’banj: Dapo Daniel Oyebanjo, alias D’banj, est l’un des meilleurs artistes de spectacle nigérians lorsqu’il se produit sur scène. Le patron de DB Records est l’ambassadeur de la marque auprès des multinationales. Il est le PDG de CREAM Platform, qui a été évalué à environ 100 000 000 $ par une entreprise américaine. D’banj demande une fortune pour monter sur scène n’importe où et a réaliser un chiffre d’environ 6 millions de N. Il a également fait ses débuts sur les pistes à Johannesburg, en Afrique du Sud. L’année dernière, il a donné un spectacle au Global Citizen Festival Mandela 100 en Afrique du Sud en décembre dernier. Il a une valeur estimée à environ 6,2 milliards de nairas.

3. Don Jazzy: Le producteur de musique Ace Michael Ajereh Collins, mieux connu sous le nom de Don Jazzy, est le PDG de Mavin Records, un label qui a un buzzing tel que Rema, Korede Bello, Dr Sid, D’Prince, Johnny Drille, POE, et récemment Crayon, etc. Mavin Records a reçu un investissement de plusieurs millions de dollars de Kupanda Holdings pour l’aider à se développer pour devenir Mavin Global. Don Jazzy est le numéro trois sur notre liste et l’un des musiciens les plus riches d’Afrique. Le fabricant de musique hautement vénéré a d’autres activités que la musique. Il est un ambassadeur de la marque pour le Scotch Whisky Johnnie Walker. La valeur nette du fabricant de stars est estimée à environ 8,7 milliards de naira.

2. Davido :  David Adeleke est facilement l’un des musiciens les plus riches du Nigeria et d’Afrique. Le patron de DMW est un grand nom du divertissement africain et son compte en banque le confirme. L’année écoulée a été passionnante pour le chanteur qui a remporté plusieurs récompenses internationales, interprétées sur des scènes internationales et vendu des spectacles à travers le monde. Sa chanson ‘Fall’ est devenue la première vidéo musicale africaine à avoir été vue plus de 100 000 000 fois sur YouTube. La chanson a également fait l’objet du palmarès Airplay de Billboard R & B / Hip-Hop. Il a signé des contrats d’approbation avec Infinix Mobility, le parfum AX, Travelbeta, etc. L’avoir net estimé de Davido est d’ environ 9,2 milliards de nairas.

1. Wizkid: Ayodeji Ibrahim Balogun, connu sous le nom de Wizkid, occupe le premier rang des musiciens nigérians les plus riches. Les 12 derniers mois ont été intéressants pour Starboy, qui a récolté des millions de dollars, ce qui l’a placé en tête de notre liste. L’année dernière, il a reçu 681 200 dollars pour se produire en Inde lors d’un mariage royal au palais d’Umaid Bhawan. En 2018, Wizkid a vendu son maillot Nike Starboy deux fois, sur le modèle de Dolce & Gabbana en Italie et de Moschino. Le crooner de «Fever» est l’ambassadeur de la marque de vodka Ciroc et il a personnalisé les bouteilles Starboy Ciroc. Et pour mémoire, le chanteur a vendu l’O2 Arena, Londres, d’une capacité de 20 000 personnes, pour son concert dans Afro Republik. Wizkid est l’un des musiciens les plus riches d’Afrique selon le classement de Forbes. Sa valeur nette a bondi au cours des 12 derniers mois et il est estimé à environ 9,8 milliards de nairas.

Hits : 2166
Vous aimez ça ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *