INFO BUZZ

Jay-Z : 1er rappeur à devenir milliardaire


Cette année est l’année de Jay-Z. Immobilier, alcool, musique, Start-up : Le rappeur est le premier à devenir milliardaire. C’est le magazine spécialisé Forbes qui l’a annoncé lundi . La star américaine du rap, en activité depuis 1996, « a accumulé une fortune totale d’un milliard de dollars, qui fait de lui un des rares milliardaires du monde du divertissement, et le premier à venir du milieu du rap », explique Forbes dans un article consacré au mari de Beyoncé.

Elevé dans une cité HLM du quartier de Brooklyn à New York, Jay-Z, qui a vendu de la drogue dans sa jeunesse, a tout de la « success story » à l’américaine. Ses parts dans le champagne Armand de Brignac et son cognac D’Ussé ont respectivement rapporté à Shawn Carter, de son vrai nom, 220 et 100 millions de dollars. Le catalogue musical du rappeur de 49 ans vaut pour 75 millions de dollars dans sa fortune, contre 100 millions pour son service de streaming, Tidal.

Avec Beyoncé, Jay-Z possède un penthouse dans le très chic quartier de Tribeca à Manhattan, ainsi que des propriétés dans la banlieue de New York et le quartier de Bel Air à Los Angeles. Un patrimoine immobilier d’une valeur de 50 millions de dollars.

20Min

2

Comment trouvez-vous cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Average rating / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Vous aimez ça ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *