DECOUVERTE PLUS

Awa Imani, Portrait d’une chanteuse française d’origine afro


Ne lis pas cet article en solo ... Partage !

Awa Imani, née en février 1987 est une chanteuse française de R&B que vous avez sûrement dû connaître grâce à son titre “Chocolat” en featuring avec Lartiste ! Mais Awa Imani ne se résume pas qu’à ce titre, bien au contraire !

Awa Imani est baignée dans le milieu artistique depuis sa tendre enfance avec un père musicien et professeur danse ainsi que d’une mère comédienne, La jeune chanteuse d’origine sénégalaise et guinéenne débute comme enfant modèle à l’âge de 3 ans et pose pour des marques comme Benetton. Passionnée par le domaine de la musique, elle en profite pour partir en tournée avec ses parents qui décident de l’inscrire au Conservatoire de Paris afin de prendre des cours de piano.

C’est à 18 ans qu’Awa Imani se décide enfin à aller en studio et d’enregistrer ses premières chansons en réalisant des collaborations avec le rappeur Disiz. Mais c’est avec le titre “Célébration” en featuring avec le 113 ainsi que Jamel Debbouze qu’elle commence à se faire un réel petit nom dans l’industrie de la musique. Elle réalise encore pas mal d’autres featuring notamment avec le rappeur Soprano mais malheureusement après ça, elle disparaît un peu du monde de la musique mais réalise tout de même quelques titres.

Elle fait son réel retour en 2014 avec les titres “Quand tu partiras” et “Tout pour lui” qui rencontrent le succès sur les réseaux sociaux ainsi que sur YouTube. Forte de ces succès, elle ne lâche rien et décide de persévérer en sortant de nombreux titres au fur et à mesure des années comme “Bijou” en featuring avec Rohff , “Pas comme les autres” avec DJ Erise et Fababy et sort “Reine mère” une chanson en collaboration avec la rappeuse Amy pour l’album promotionnel du film La cité rose.

Mais c’est en 2017 que la chanteuse rencontre son plus grand succès, le fameux titre “Chocolat” en collaboration avec le rappeur Lartiste. La chanson est diffusée dans toute la France et Awa Imani est reconnue dans tout le pays. Le clip comptabilise aujourd’hui un total de 402 millions de vues sur Youtube, un chiffre impressionnant.
Suite à ce hit, Awa Imani en profite pour sortir un nouveau titre “Joli garçon” qui lui aussi marche bien avec 14 millions de vues sur YouTube.

Après une légère pause, elle annonce aujourd’hui son premier album dont la sortie est prévue courant 2020, intitulé “Poupée“.

Avec sa carrière, Awa Imani nous montre que même avec un parcours semé d’embuches, qu’avec de la persévérance et de la détermination, le succès et la réussite et cela peu importe la date : seront toujours au rendez-vous.

A quel point avez vous apprécié cette lecture ?

Cliquez sur une étoile pour noter!

Average rating / 5. Nombre de votes:

Aucune note ! Soyez le premier à voter pour cet article.

Recevez d'autres informations utiles ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Ne lis pas cet article en solo ... Partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *