CINE CLUB

Nollywood: Top 10 des acteurs prometteurs à suivre en 2020


Ne lis pas cet article en solo ... Partage !
5
(1)

2019 a fait émerger un certain nombre de vedettes dans l’industrie cinématographique nigériane. Mais, il est temps de faire place à certaines stars à en devenir de Nollywood . À l’aube de 2020, Son Urbain jette un coup d’œil  sur les starlettes de Nollywood que vous voudrez surveiller cette année.

Jemimah Osunde


Jemimah Osunde a joué dans le film à gros budget de Geneviève, «  Lion Heart  » en 2019 . Hormis Geneviève, Jemimah a joué aux côtés de stars de cinéma comme Kate Henshaw, Chioma Chukwuka, Linda Ejiofor, entre autres.Mais peu de gens savent que la diplômée en physiothérapie a connu son premier succès après avoir été choisie comme lycéenne, Laela, dans MTV Shuga. Connue pour ses interprétations de rôles crédibles dans d’autres films comme ‘Moms at War’ d’Omoni Oboli, sa carrière se déroule sans heurts.

Rotimi Salami


Diplômé de la New York Film Academy aux États-Unis d’Amérique, Rotimi est en passe de devenir un favori à Nollywood et dans l’industrie cinématographique Yoruba. Il a commencé à jouer dans la série télévisée populaire Kuti’s Career Palace, Tinsel, Emerald, Super Story, Silent night, Dear Mother, Bella’s Place, Unknown Revenge, This life et Papa Ajasco.

 

Bukunmi Oluwashina

Connue pour ses histoires émotionnelles et sa voix sonore, Bukunmi est dans le radar depuis 2015 lorsqu’elle a produit son premier film, «Ayomi». Elle a tourné le film pendant ses études à l’Université Obafemi Awolowo.En tant que dramaturge, elle a écrit quelques scénarios de films, dont «Une histoire comme la mienne», «Ayomi», «Oluwere» pour n’en citer que quelques-uns. En 2019, elle a joué aux côtés d’Aisha Lawal, Gabriel Afolayan, Damola Olatunji  dans plusieurs films. Pas étonnant qu’elle soit appelée à «reussir» en 2020.

 

Ini Dima-Okojie


Ini Dima-Okojie mérite définitivement une place sur notre liste en raison de sa constance. Diplômée de la New York Film Academy, elle a démissionné de son emploi dans le secteur financier pour poursuivre une carrière dans le divertissement. Bien qu’elle soit connue pour avoir joué des rôles majeurs dans des séries télévisées, la petite actrice a joué un rôle de premier plan dans le film «The Royal Hibiscus Hotel».

 

Bimbo Ademoye

Si le look était tout ce qu’il fallait pour devenir une superstar, alors Bimbo serait certainement la plus grande actrice de Nollywood. Mais, parce que l’apparence ne peut vous donner que des rôles alors que le talent vous emmènera plus loin, Bimbo est béni d’avoir le meilleur des deux mondes. Ancienne élève de l’Académie royale des arts d’Emem Isong, elle exerce son métier en silence depuis quelques années maintenant. Cependant,  jouer dans « Sugar Rush » de Jade Osiberu, sera sa meilleure décision de carrière à ce jour. C’est parce que les critiques ont été a son avantage pour sa brillante performance dans le film.

Timini Egbuson

Vous penseriez généralement qu’avoir une sœur qui est une célèbre actrice de Nollywood est un passeport automatique pour réussir, non? Eh bien, ce n’est clairement pas le cas en ce qui concerne Timini Egbuson, car il a eu besoin de beaucoup plus que le nom de sa sœur, Dakore Egbuson, pour réussir à Nollywood. Timini a figuré dans des films comme Fifty, Skinny Girl in Transit, Tinsel, Isoken, Something Wicked, Room 420 et Ajuwaya. Il est devenu le centre d’attention après avoir joué dans «Elevator Baby» en 2019. Avec Toyin Abraham dans le film, il a remporté de nombreuses critiques élogieuses.

Nancy Isime


Dotée d’une belle apparence et d’une grande figure, Nancy Isime est une triple menace à Nollywood et pour cause ! Elle est une actrice (brillante), un modèle et un animateur de talk-show. Son rôle le plus mémorable a été sur le tournage du film de Desmond Elliot, «Disguise», où elle a été transformée en homme. Depuis lors, sa carrière a évolué, faisant d’elle l’une des actrices les plus recherchées de Nollywood à la fin de 2019.

 

Sharon Onoja

Elle est entrée en scène après avoir joué le rôle de «Shalewa» dans la série Web Skinny Girl in Transit. Elle a agi aux côtés de Ngozi Nwosu, Abimbola Craig, Ayoola Ayolola, Beverly Naya, Bisola Aiyeola et d’autres. Mais, grâce à ses prouesses d’acteur et à sa belle apparence, elle a bénéficié d’un coup de pouce dans sa carrière. La mise en vedette dans «Oloture» d’Ebonylife semble l’avoir propulsée sous les projecteurs en 2019. Dans le film, Sharon incarne une jeune journaliste qui va sous couverture pour exposer le monde obscure de la traite des êtres humains.

Toni Tones


La vraie patronne, Toni Tones, a attiré l’attention de beaucoup après avoir joué un jeune Sola Sobowale dans le thriller politique de Kemi Adetiba, «King of Boys» en 2018. À l’origine photographe et chanteuse, il semble maintenant que le cinema lui paie ses factures.

Parmi les autres films à son actif figurent «It’s Her Day», «Rumor has It» et «Royal Hibiscus Hotel».

A quel point avez vous apprécié cette lecture ?

Cliquez sur une étoile pour noter!

Average rating 5 / 5. Nombre de votes: 1

Recevez d'autres informations utiles ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Ne lis pas cet article en solo ... Partage !