CINE CLUB

La série nigériane «Crazy, Lovely, Cool» disponible sur Netflix


Ne lis pas cet article en solo ... Partage !
3
(1)

La série dramatique nigériane «Crazy, Lovely, Cool» (CLC) a fait ses débuts sur la plateforme de streaming Netflix.
C’est l’agence de presse du Nigéria qui rapporte que la série produite et réalisée par le cinéaste Obi Emelonye est desormais disponible sur la plateforme de streaming cinematographique.

« Crazy, Lovely, Cool » (CLC), est une production conjointe entre The Nollywood Factory, détenue par Emelonye et Trace TV. Le film a été tourné en 2017 à l’intérieur du campus pittoresque de l’Université du Nigéria, Nsukka, État d’Enugu, Nigéria.

La série dramatique d’une heure a été écrite par Kemi Adesoye, primé, et tournée avec le système de caméra Arri Amira et Ifeanyi Iloduba en tant que directeur de la photographie. Il fait défiler certains des meilleurs artistes de Nollywood en tant que membres de la distribution, notamment Adesua Etomi-Wellington, Enyinna Nwigwe et Uru Eke. Il met également en vedette Anthony Monjaro ainsi que Zynnell Zuh, Swanky JkA, Charity Awoke et Chinonye Chidolue.

Unique pour ses intrigues imprégnées de musique, «Crazy, Lovely, Cool» est livré avec la contribution créative du célèbre producteur de musique, ID Cabasa. Le talentueux Cabasa a travaillé avec des artistes comme Kheengs, Luciano, Kezie, Ceeza Millie et Kemena sur le côté musical du projet. L’agence de presse du nigéria rapporte qu’avec plus de deux décennies d’expérience dans le cinéma, Emelonye est réputée pour raconter des histoires nigérianes avec un attrait universel.

Il a son empreinte sur certaines des productions les plus réussies de Nollywood, y compris le biopic très attendu, « Badamasi: Portrait d’un général » qui raconte l’histoire du général Ibrahim Babangida.

 

A quel point avez vous apprécié cette lecture ?

Cliquez sur une étoile pour noter!

Average rating 3 / 5. Nombre de votes: 1

Recevez d'autres informations utiles ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Ne lis pas cet article en solo ... Partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *