CINE CLUB

Aladdin devient le plus gros succès de la carrière de Will Smith


Aladdin réalisé par Guy Ritchie est devenu le film avec Will Smith ayant rapporté le plus d’argent au box-office mondial.

Depuis quelques années, Disney a mis en oeuvre un immense chantier : celui d’adapter ses dessins-animés classiques en versions dites « live action » (prises de vues réelles). Si ça a commencé doucement dans les années 90 avec deux films consacrés aux 101 Dalmatiens, la firme aux grandes oreilles est passée à la vitesse supérieure dans les années 2000 avec onze longs-métrages basés sur ses dessins-animés classiques (Alice au pays des merveilles, Le Monde Fantastique d’Oz, Maléfique, Cendrillon, Peter et Elliott le Dragon, Alice de l’autre côté du miroir, La Belle et la Bête, Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion attendu le 17 juillet prochain) et presque autant en préparation.

La recette fonctionne bien puisque ces films en prises de vues réelles ont rapporté près de 7.3 milliards de dollars au box-office mondial. Le dernier en date, Aladdin, mis en scène par Guy Ritchie, se hisse à la quatrième place des plus gros succès des versions live Disney avec 877 millions de dollars engendrés à travers le monde.

S’il est encore loin du chiffre record de La Belle et la Bête (1.7 milliard), Aladdin est tout de même parvenu à battre un record : celui du film avec Will Smith ayant rapporté le plus d’argent au box-office mondial (sans compter l’inflation) devant Independence Day (817 M$), Suicide Squad (747 M$) et Hancock (624 M$)

Hits : 25
Vous aimez ça ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *