ACTUALITES

La musique nigériane rapporterait 3 Milliards de Naira en 2021


Ne lis pas cet article en solo ... Partage !
0
(0)

Le ministre de l’Information et de la Culture, Lai Mohammed, a déclaré que les revenus de la musique au Nigeria devraient atteindre 86 millions de dollars (environ 3,096 milliards de nairas) en 2021, ce qui en fait le plus important d’Afrique. Le ministre a fait une projection jeudi à Madrid, en Espagne, lors de la 11e édition du Forum des investissements et des entreprises touristiques pour l’Afrique (Investour) organisé par l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) et CASA Africa.

L’agence de presse du Nigéria (NAN) rapporte que le forum est en marge du salon international du tourisme 2020 (Fitur), l’une des plus grandes foires touristiques du monde qui se tient chaque année à Madrid.

M. Mohammed, qui était parmi les participants au forum, a déclaré que les revenus de la musique nationale étaient passés d’environ 36 millions de dollars en 2014 (environ 1,596 milliard de nairas) à 53 millions de dollars (environ 1,908 milliard de nairas) en 2018.

Il a dit qu’une partie du chiffre provenait de la consommation de musique numérique, un secteur du marché qui a considérablement stimulé l’industrie au Nigeria et a ouvert la voie aux artistes locaux. Il a déclaré que le Nigéria a une industrie musicale très dynamique et populaire qui reflète non seulement sa richesse culturelle, mais qui s’est traduite au fil des ans par une reconnaissance et une acceptation internationales.

Le ministre a également révélé que les revenus de la mode et du design avaient été légèrement supérieurs à 4000 milliards de nairas du PIB recréé du Nigéria en 2018. Il a noté que le tourisme est un secteur multiforme composé à la fois d’entreprises informelles et formelles, avec de nombreuses sous-catégories qui incluent les arts et l’artisanat.

En diversifiant ainsi la source de provenance de ses économies et loin des revenu du pétrole qu’on lui connait, le Nigeria montre ainsi l’exemple à travers la valorisation de la culture.

A quel point avez vous apprécié cette lecture ?

Cliquez sur une étoile pour noter!


BLAAZ

Average rating 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucune note ! Soyez le premier à voter pour cet article.

Recevez d'autres informations utiles ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Ne lis pas cet article en solo ... Partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *